Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 16:44

Des Nansais, observateurs attentifs et fins analystes de la vie politique française qui se reconnaîtront peut-être, s'interrogent sur la capacité de l'opposition à faire face aux difficultés.

 

Des difficultés, nous allons certainement en rencontrer. Mais il sera cependant difficile de faire plus mal que Monsieur Poilpret. Ne pas faire ce qu'il a fait, ne pas  "être" ce qu'il a été, et nous aurons évité les écueils sur lesquels il s'est jeté par manque de compétences, de courage politique et par une incapacité à communiquer unanimement constatée. 

 

Nous devons faire le point rapidement sur quelques dossiers :

- L'état des finances. Nous en rendrons compte et nous devrons certainement chercher à dégager des ressources.

- Le PLU. Je crois pouvoir dire que nous n'avons pas l'intention de nous y opposer mais nous examinerons avec attention les propositions de modification qui seront présentées par le commissaire-enquêteur et qui feront l'objet de délibérations, lors du vote pour la validation du document définitif en conseil municipal.

- La police municipale. Elle est manifestement managée de façon incohérente par un adjoint délégué accumulant les bourdes. Un audit est nécessaire.

- Le Cours. nous ne pouvons que constater les dégâts. Des incohérences dans la conception et des ratés dans l'exécution : des bordures autour des platanes, le "catafalque" face à Nicolas et Jourdan, le mobilier urbain qui ne peut pas être celui qui aurait convenu (je persiste à dire qu'i fallait un style plus traditionnel assorti à l'existant)  car la commune a été contrainte à se prononcer à partir d'un choix limité et imposé ; le maire aurait dû au contraire imposer son choix ! Les élus de l'ex-majorité ont chacun leur part de responsabilité dans le résultat final.

Un bilan reste à faire sur les finances et les procédures engagées ou pas (notamment auprès des assurances ?)  depuis le massacre des racines des platanes.

 

La balle est maintenant dans le camp de Monsieur Poilpret pour que tout se déroule le mieux possible pour le village.

Nous nous adapterons aux différentes "configurations".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'ai supprimé finalement un commentaire insultant, d'une part,pour un élu de l'opposition qui a eu le courage de dire "non" à la politique autoritaire et incohérente de ce qui était, il y a<br /> quelques temps encore, la majorité du maire et, d'autre part pour quelques élus de ce même groupe en décomposition et aujourd'hui minoritaire, qui ont manifesté leur désarroi en votant "nul" au<br /> dernier conseil.<br /> Le courageux anonyme peut toujours utiliser comme déversoir le blog des fans de Monsieur Poilpret.<br /> <br /> <br />
Répondre