Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 12:27

Les bénévoles du comité officiel des fêtes de Nans les Pins et de la Paroisse de Nans et Rougiers ont permis aux Chrétiens du village de célébrer Noël  dans la tradition paysanne et provençale.
A  23 heures tambourinaires, bergers et autres personnages de la crèche vivante étaient rejoints par les villageois sur la place Dedieu (photo) pour le réveil du village aux accents de « Roustido », et de « Despachen si ».


veillee 3


veillee-8.jpg



A l'église, l’évocation de la Nativité mêlant poésie pastorale et sacré, précéda la Messe de Minuit à proprement parler, rejointe  par ceux pour qui le « gros souper » s’était un peu prolongé !  


 veillee 5

veillee 4


Ce bref compte-rendu serait incomplet si on ne citait pas Claude Berger, président d’honneur du comité des fêtes, qui, à ce titre,  a préfacé le livret de la cérémonie en concluant  que « faire vivre ces traditions, c’est montrer un attachement à une terre, une langue, un pays », ce à quoi les animateurs de  cette veillée ont répondu, au delà de l'aspect purement religieux, avec une vraie passion.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires