Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 16:50
S'appuyant sur une maladresse de rédaction - et je reconnais cette maladresse-contenue dans ma lettre de démission, le maire a voulu m'évincer des commissions municipales.
Mon remplacement au sein de celles-ci a donc fait l'objet de la délibération numéro 09-67 du conseil municipal du 10 juillet dernier.
La majorité de Monsieur Poilpret ayant fait preuve de discipline, mon sort a été réglé de façon assez nette (Monsieur Poilpret aura pu noter cependant que sa majorité présentait de nouvelles fissures !) en dépit de mon intervention concernant les jurisprudences existantes liées à l'article 2121-22 du Code général des collectivités territoriales.

J'ai donc attiré l'attention de Monsieur le Sous-Préfet de Brignoles sur la procédure évoquée ci-dessus en prenant soin de souligner, pour être totalement transparent, mes maladresses de sémantique.
Ce dernier a annulé la délibération en question.

Monsieur Polpret peut sans doute contester cette décision par voie de recours. C'est son problème.

Je suis vraiment désolé pour le gaspillage de temps et d'énergie imposé aux élus pendant ce long conseil municipal et pour la désillusion que certains d'entre eux pourront ressentir en découvrant l'approximation qui prévaut dans la résolution d'un problème aussi basique que celui évoqué ci-dessus.

Les lecteurs trouveront ci-dessous la correspondance du Sous-Préfet.



Partager cet article
Repost0

commentaires