Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 08:01

  

Un événement qui mérite un coup de gueule !

 

 

 Le 06 mars 2010, la FNAC de Nice a organisé un "Marathon de la Photo". A été primée dans la catégorie « politiquement incorrect » une photo où l'on voit " un homme s’essuyer le derrière avec un drapeau français".
Seul le journal gratuit "Métro"  a publié un article sur cette affaire. Aucun autre media n’y a  fait  immédiatement écho.
Des sites patriotiques se sont émus de cette offense à nos couleurs et, dans le milieu militaire, des courriers de protestations ont été adressés aux hautes autorités de l’Etat ainsi qu’à la FNAC. Comme d'autres, j’ai décidé aussi de ne plus la fréquenter (l’appel au boycott est réprimé par la loi).

J’invite le lecteur à faire une recherche sur GOOGLE en y entrant "offense à l’emblème national " ou "offense au drapeau ". Il y découvrira que les lois de nos amis algériens et marocains ne sont pas tendres avec les auteurs de tels actes. Chez nous, au-delà de l’indignation et des effets oratoires, la loi ne punit que les offenses qui se produisent lors d’évènements officiels. 

Partager cet article
Repost0

commentaires