Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 20:04

On a remarqué la disparition de la barrière du chemin de la Bouaou.

La première adjointe a-t-elle été désavouée dans cette affaire, certes assez marginale, mais bien révélatrice du mode de gestion décriée par la nouvelle majorité dressée contre Monsieur Poilpret.

 

Quelle valeur avaient les prétextes sécuritaires qu'elle a déployés (notamment lorsqu'elle fut interpelée à ce sujet le jour du rassemblement pour sauver les platanes) pour justifier l'implantation de cette honteuse et un temps illicite barrière ?

Honteuse ? Oui, pour la pollution visuelle de ce qui constitue le joyau de notre patrimoine architectural.

Un temps illicite ? Oui aussi, parce que  l'arrêté municipal limitant la circulation sur le chemin n'a été pris qu'après la parution de mon premier article, sans parler de l'absence de concertation préalable à l'implantation de ce bout de ferraille.

 

La barrière ne s'est pas envolée toute seule et je me permets de "soupçonner", en tout bien tout honneur, tous ceux qui s'affairent sur le chemin des Roys et le Vieux Nans, d'être pour quelque chose dans cette disparition. Qu'ils en soient remerciés.

 

Mais c'est bien le contribuable qui a payé cette lubie !

 

Et, dans la série des OVNI PLIC (*) que l'on rencontre sur la voie publique, je reparlerai un de ces jours de celui qui a inspiré mon poisson d'avril, avant qu'il ne disparaisse avant !

 

 (*) Objets villageois non identifiés pour leur intérêt collectif 

Partager cet article
Repost0

commentaires